Homéopathie à Cognac

Homéopathie

Nous travaillons avec le laboratoire BOIRON

L'homéopathie repose sur trois principes :

  • la similitude
  • l'infinitésimal
  • une conception particulière du malade et de la maladie

-La similitude:

Pour déterminer le médicament qui convient à un malade, il faut découvrir la substance qui a donné(expérimentalement chez l'homme sain)la même série de symptômes que ceux qu'il présente.

-L'infinitésimal:

Une substance prescrite à dose forte selon le principe de similitude peut éventuellement aggraver le cas.

C'est pourquoi le DR HAHNEMANN, médecin allemand, précurseur de l'homéopathie fut amené, progressivement, à réduire la quantité de médicament qu'il donnait. En effet l'extrême dilution augmente la puissance d'action des médicaments homéopathiques.

-La conception homéopathique du malade et de la maladie:

En homéopathie, il n'y a pas un remède contre une maladie, le médecin doit sélectionner un traitement parmi plusieurs possibilités, d'autre part ce traitement doit être adapté à l'homme dans sa totalité. Le traitement est toujours individualisé et toujours en accord avec les lois de la nature.

L'homéopathie ne s'adresse pas à l'ensemble des maladies mais seulement à celles qui ne comportent pas de lésions profondes. Son domaine privilégié est celui des maladies fonctionnels, dans lesquelles les organes ne donnent pas la plénitude de leur actionsans pour autant être endommagés. L'homéopathie est aussi très efficace dans les maladies inflammatoires, allergiques, nerveuses et beaucoup de petits maux de la vie quotidienne.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
  • pharmacie pageot à COGNAC ANIMATION HORMETA

    Votre pharmacie PAGEOT située à COGNAC vous offre un soin de peau gratuit .Une esthéticienne du laboratoire HORMETA se fera un plaisir de vous offrir un pure moment de ...

Voir toutes les actualités
Newsletter
Plan d'accès

120 rue Aristide Briand
16100 COGNAC

Voir le plan d'accès